Un vol Paris – New York dure environ 7h45mn, et pourtant une fois sur place, on oublie très vite la fatigue d’un si long voyage. Se perdre dans Chinatown, se faufiler entre les hommes d’affaires à Manhattan, s’émerveiller devant les publicités géantes de Times Square ou encore respirer l’air pur de Central Park…New York ne cesse de faire rêver petits et grands. D’ailleurs, cette ville surnommée « the big apple » cumule tous les superlatifs. Entre les monuments, les parcs, les musées et les avenues incontournables, on ne risque pas de s’ennuyer sur place.
Côté monuments, New York, fait parler d’elle avec sa fameuse Statue de la liberté. Posée sur la petite île de Liberty Island, cette statue symbolise même les Etats-Unis. Se balader à travers les cinq arrondissements de la ville à savoir Manhattan, Brooklyn, Staten Island, le Bronx et le Queens est le meilleur moyen pour partir à la découverte de la ville. Mais New York a bien plus à offrir à ses visiteurs. Déjà, l’Empire State Building, du haut de son sommet, propose une vue imprenable sur toute la ville. Le pont de Brooklyn propose ensuite un petit aperçu sur Manhattan. Enfin, avec le Chrysler Building, Wall Street, le Rockefeller Center et le siège de l’ONU, New York regorge de monuments incontournables.
Arpenter les avenues newyorkaises reste aussi une autre façon de visiter la ville. D’ailleurs, certaines sont célèbres pour ne citer que Broadway, 5th Avenue, 7h Avenue, Madison avenue et Lexington Avenue. Mais qui dit New York dit aussi les plus beaux musées au monde comme le Metropolitan Museum of Art, le Museum of Modern Art ou encore le Guggenheim Museum. Et entre les visites, une petite pause dans les parcs newyorkais s’impose. Si Central Park est le plus connu de tous avec son zoo, son château du Belvédère et sa fontaine de Bethesda, d’autres parcs méritent aussi le détour tel que Bryant Park et Washington Square Park.